3 résultats affichés

Dubaï est prisée pour ses multiples activités et sports nautiques. Vous êtes en voyage dans cette ville et vous ne savez quelle activité nautique pratiquer. Vous êtes la bonne adresse. Ce contenu vous présente les activités les plus incontournables à faire à Dubaï.

Le jetski

Le jetski fait partie des activités nautiques à faire absolument à Dubaï. En plus d’être un véritable régal, cette activité vous amène à la découverte de la ville sous un autre angle depuis la mer.

La location de jetski à Dubaï : Comment ça se passe ?

Pour louer votre jetski à Dubaï, vous devez recourir à une agence. À cet effet, deux possibilités vous sont offertes. D’abord, vous pouvez y procéder en ligne, via les sites internet des agences. Ensuite, vous pouvez vous déplacer vers l’agence une fois à Dubaï. Mais pour ne pas avoir à faire face à un manque de disponibilité de jetski, il serait mieux de louer votre jet ski à l’avance, en ligne. 

Aussi, pour louer un jetski à Dubaï, vous devez être âgé de 16 ans au moins. Et même dans ce cas, un adulte de 18 au moins doit vous accompagner.

Combien coûte une location de jetski à Dubaï ?

D’abord, notons que deux options vous sont proposées lors de la location de votre appareil. En effet, vous avez le choix entre une petite sortie de 30 minutes et une excursion d’une heure. Le prix de la location varie alors en fonction de l’option choisie et de l’agence. Il dépend également du taux de changement du moment. Pour la location d’un jetski pour 30 minutes, prévoyez 84 à 86 euros. Mais pour une excursion (1 heure), vous devez ajouter 50 euros au prix des 30 minutes.

Par ailleurs, pour louer un jetski pas cher à Dubaï, visitez les sites de plusieurs agences et procédez à une comparaison afin de choisir la meilleure offre.

Le flyboard à Dubaï, une alternative au jetski

Activité nautique procurant de l’adrénaline, le flyboard est nouvellement apparu, mais devient de plus en plus prisé à Dubaï ainsi que dans le monde entier. Manier cet appareil n’est pas aussi simple que manier un jetski. C’est pourquoi un moniteur professionnel vous accompagne lors de votre activité nautique. Notons que cette activité aussi se fait sur présentation de la pièce d’identité.

L’aquarium

Le « Dubaï aquarium » fait partie du top 10 des choses à voir et/ou à faire absolument lors d’un premier voyage à Dubaï. Situé dans le centre commercial non loin de « Burj Khalifa » plus précisément à « Dubaï Mall », cet immense aquarium vous propose de contempler 33 000 animaux et poissons représentant au total 140 différentes espèces. Vous y verrez également, depuis son tunnel de 48 mètres de longueur, la plus grande collection au monde de requins-taureaux dans leur bassin de 10.000.000 litres d’eau.

Notons qu’en plus de la visite classique de l’aquarium qui coûte environ 30 euros (en fonction du taux de changement), d’autres options sont disponibles, mais à des coûts complémentaires. Aussi, elles sont plus onéreuses. Vous pouvez par exemple nourrir les raies, faire une plongée en cage avec des requins ou encore un tour en bateau à fond transparent.

Le speed Boat

Le speed Boat est une activité qui vous permet de naviguer pendant 90 minutes sur la mer du Golfe. Ce tour en mer vous permet de contempler les hôtels Burj Al Arab et de l’Atlantis. Il vous permet également de contempler les quartiers de Palm Jumeirah Jumeirah, Beach Residence et Marina.

Cette belle expérience est à vivre absolument en famille, en couple ou encore entre amis. Au cours de cette balade, vous bénéficierez de 3 pauses photo. L’une devant les grattes ciel de Marina, l’autre au pied de l’Atlantis et enfin la troisième face au Burj Al Arab. La meilleure manière d’immortaliser cette expérience pleine de sensations. Toutefois, sachez que cette activité est interdite aux enfants âgés de moins de 4 ans.

Le yacht

Pour une balade avec style en haute mer, le yacht reste votre meilleur allié. Il vous permet de découvrir les plus grands sites d’intérêts de cette ville féerique (l’île Palm Jumeirah, Dubaï Marin et le Burj Al Arab). Vous avez également la possibilité de créer et personnaliser votre itinéraire en tenant compte de vos centres d’intérêt. 

Pour ce qui est du prix de la location, il varie en fonction de plusieurs paramètres qui sont :

  • La date de construction du bateau
  • Son modèle
  • Sa capacité
  • La demande de services supplémentaires
  • Le taux de change en cours.

En moyenne, le prix de location d’un yacht est de 2400 euros par jour. Cette somme est à partager entre les passagers à bord. Notons que vous avez la possibilité de louer votre yacht en ligne, sur le site des agences. C’est d’ailleurs plus pratique.

Pour ce qui est la location d’un yacht privé, son prix varie de 10 000 euros à 150 000 euros pour une semaine.

En outre, en plus de toutes ces activités nautiques à faire à Dubaï, il en existe plein d’autres pour vous faire passer un séjour inoubliable. Si vous êtes amoureux du ski nautique, pratiquez-le sur la belle mer de Dubaï pour plus d’adrénaline. Vous ne le regretterez point.