5 résultats affichés
Le Désert de Dubaï est situé à la sortie de la ville de Dubaï plus précisément à quelques kilomètres de cette ville. C’est un paysage immense rempli de dunes magnifiques et de sable à la couleur d’or. Avec une superficie de 650 000 km², le désert de Dubaï s’étend des Emirats arabes unis jusqu’en Arabie Saoudite en passant par l’Oman et le Yémen. Il regorge de nombreux hôtels très confortables. C’est une véritable attraction touristique. Dans l’article suivant, nous vous dirons tout ce qu’il convient de savoir sur le désert Dubaï.
Le désert de Dubaï étant un endroit vaste et rempli de sable à perte de vue. Autant vous le dire, son accès n’est pas du tout facile. Il est donc important de bien prendre ses précautions avant de s’y rendre. Les moyens de transport les plus adaptés pour parcourir en toute sécurité ce lieu sont les suivants : les 4 x 4, les quads, les motos, les buggys, les chameaux, les dromadaires, les montgolfières.
Il est possible de pratiquer de nombreuses activités dans le désert de Dubaï. La liste de ces activités est bien longue et il est important pour vous de disposer de guides qui vous accompagneront. Vous pouvez faire un safari en 4 fois 4 suivi d’un dîner au milieu des dunes.
Vous avez la possibilité d’organiser une excursion en quads ou en buggys pour faire des cascades. Si vous préférez les chameaux, une petite balade sur le dos des chameaux ou des dromadaires vous fera du bien. Par ailleurs, un vol en montgolfière vous permettra de voir d’en haut l’étendue de ce beau désert. Par ailleurs, des visites touristiques peuvent être faites dans ce lieu.
Si vous êtes à Dubaï et que vous voulez faire n’importe quel safari dans le désert de Dubaï, vous devez savoir que ces activités sont généralement incluses dans votre hébergement. Cela ne vous causera donc aucun problème de faire votre safari. Toutefois, il est important pour vous de choisir un hôtel qui est proche et facile d’accès, car un hôtel plus proche vous coûtera moins cher.
Cependant, vous devez vous laisser conduire par des professionnels pour éviter de vous perdre. Sachez que les dunes les plus faciles d’accès pour votre safari sont à 20-25 km de Dubaï. Pour un safari plus intéressant, les meilleures dunes se trouvent à 50 km de la ville.
Pour choisir un safari dans le désert de Dubaï, il est important de bien connaître les tarifs. Un safari en 4 x 4 ou en quad coûte en moyenne 80 euros. Pour une sortie en buggy par contre cela coûte entre 460 et 490 euros. Un hébergement de nuit dans le désert coûte en moyenne 150 euros tandis qu’un hébergement de luxe est de 165 euros. Si vous voulez faire un survol en montgolfière, vous allez dépenser au moins 320 euros. Le prix du safari dépend de votre préférence et des moyens qui sont à votre disposition.
Il existe de nombreux hôtels où vous pouvez vous reposer durant votre séjour dans le désert de Dubaï. Nous avons fait pour vous une liste des meilleurs hôtels où vous pouvez dormir durant vos excursions et safaris. Les hôtels les plus intéressants et les plus traditionnels sont : l’Al Maha, le Mysk Al Faya Retreat, le Bab Al Shams Desert Resort, et le Mysk Al Badayer Retreat. Les meilleurs camps du désert de Dubaï sont : le Magic Camps et le The Starlightcamp. Le meilleur hôtel pour passer vos vacances en toute indépendance est : Alreef Farm. Ce sont des hôtels très confortables et leurs tarifs sont abordables. De plus, un de leurs atouts majeurs, est qu’ils sont très proches de la ville de Dubaï. Vous pouvez y faire vos réservations à tout moment.
Il existe de nombreux restaurants où vous pouvez déguster de bons mets dans le respect des normes d’hygiène. Nous avons fait une liste des meilleurs restaurants qui se chargeront de vous régaler pour rendre votre séjour inoubliable. Nous avons : le The Pm P (il fait plats américains et italiens), le Nara Desert Escape (il fait des plats du Mexique, du Liban, du Moyen-Orient et de la Méditerranée). Nous pouvons aussi citer : le Sonara Camp Al Wadi, Ras Al Khaimah qui fait des plats français, arabes et méditerranéens, le Starbucks et le The Bombay Talkies Restaurant. Ces restaurants font partie des plus prisés du désert de Dubaï.