logo dream-dubaï

Dubaï se présente comme la ville la plus développée des Émirats Arabes. Elle veut conquérir la première place du tourisme de luxe et elle y met de grands moyens. La ville a mis à profit ses ressources pétrolières pour se développer avec des investissements massifs dans des hôtels de luxe et des attractions touristiques futuristes. Vous souhaitez visiter les plus beaux sites touristiques de Dubaï ? Nous vous énumérons les meilleures activités touristiques, après vous avoir donné quelques conseils pour réussir votre tourisme.

Comment bien visiter Dubaï ?

Vous envisagez de voyager sur Dubaï pour la première fois ? Quelques précieux conseils vous permettront de parfaire votre séjour. Pour commencer, parlons du climat. En été, la chaleur est très intense, voire insupportable à Dubaï. Pour une expérience optimale à la mer et la piscine pour profiter du soleil, il est préférable d’y aller en automne ou au printemps. L’hiver est le meilleur moment pour se rendre à Dubaï, car les températures sont très douces.

L’anglais est la langue la plus parlée dans les secteurs touristiques. Avec un niveau moyen, vous pourrez vous en sortir. Toutefois, il ne faudrait pas oublier que la langue officielle de Dubaï est l’arabe. Cela vous aidera à créer des liens plus rapides, si vous vous essayez à apprendre quelques mots en arabe.

Aussi, il convient de vous renseigner sur les jours fériés et les périodes calmes de Dubaï. Lors des célèbres fêtes islamiques par exemple, la ville est bien trop calme et il y a beaucoup moins de touristes. Vous risquez de ne pas vous amuser comme vous l’auriez souhaité.

Aussi, convertissez votre argent en AED, monnaie des Émirats Arabes. Cela vous aidera beaucoup notamment pour les transports publics. Il faut d’ailleurs savoir que ceux-ci sont assez bon marché, surtout les taxis. Précisons que si vous souhaitez vous déplacer en bus, ceux-ci s’arrêtent gratuitement au niveau des sites touristiques.

Enfin, il est impossible de visiter une ville sans s’intéresser à sa gastronomie. Les quartiers dubaïotes disposent pratiquement tous de centres commerciaux. À l’intérieur de ceux-ci, vous découvrirez de nombreux restaurants proposant des plats traditionnels moins chers. Si votre budget vous le permet, vous avez la possibilité de déguster ces plats dans de grands restaurants situés dans les hôtels.

Comment s’habiller en tant que touriste à Dubaï ?

Si on considère le climat chaud de Dubaï, il est préférable d’emporter avec vous des vêtements légers et larges, faits en coton. Pour se protéger du soleil, il est recommandé de porter un chapeau et des lunettes du soleil. En hiver principalement la nuit, les vêtements chaud peuvent s’avérer nécessaires.

Il importe de rappeler que les Émirats Arabes sont un pays musulman et conservateur des traditions. Il est donc important d’emporter dans votre valise des vêtements respectant leur religion pour éviter de heurter leurs sensibilités.

Ainsi, les vêtements sobres et longs (couvrant les épaules et les genoux au moins) seront convenables lorsque vous vous rendrez dans un lieu public. Il est préférable d’éviter les vêtements trop serrés, voire moulants et révélateurs. Vous risquerez d’attirer négativement l’attention. Concernant les maillots de bain, il faut savoir que Dubaï les autorise lorsque vous êtes dans les endroits adéquats (piscine, plage).

En ce qui concerne le port du voile, il n’est pas obligatoire. Cependant, les femmes se doivent de couvrir leurs têtes dans certains lieux comme la mosquée. Pour ça, un léger foulard fera l’affaire.

Les activités touristiques à faire à Dubaï

Agrémentez votre séjour grâce aux diverses activités touristiques de Dubaï. Nous vous en proposons quelques-unes.

Le tour d’Abu Dhabi

La belle Abu Dhabi est sise à seulement 1h30minutes de Dubaï. Il est donc aisé de faire l’aller-retour en une journée. Vous pouvez vous rendre à Abu Dhabi en voiture, en bus, en solo ou en groupe. Visitez la capitale des Émirats Arabes en vous rendant dans les endroits les plus impressionnants.

Votre excursion débutera par une visite à la mosquée Sheikh Zayed pour prendre fin par une visite à l’Héritage Village. Entre autres, vous vous rapprocherez des tours Etihad pour les admirer et vous ferez une escale à l’Émirates Palace Hôtel. Cette escale vous permettra de prendre le petit-déjeuner et de faire du shopping.

La visite de la mosquée Sheikh Zayed

La mosquée Sheikh Zayed est reconnue comme étant la plus grande mosquée des Émirats arabes unis et la neuvième au monde. Elle s’étend sur une superficie de 22 412m². Elle peut accueillir jusqu’à 40.000 passagers en même temps. Vous y découvrirez le plus grand tapis artisanal et le plus grand lustre au monde.

The View at The Palm

Il s’agit d’une nouvelle plateforme d’observation. Elle se trouve au-dessus de la Palm Jumeirah à plus de 240m d’altitude. Vivez une expérience unique en profitant des vues à 360 dégrés sur l’archipel et le golfe Persique.

Le Safari

Impossible de se rendre à Dubaï sans faire du Safari. Il s’agit d’une randonnée dans le désert émirati qui peut se faire le matin ou l’après-midi. Un chauffeur se chargera de vous emmener aux portes du désert.

Vous pourrez expérimenter des activités insolites comme le surf sur le sable ou le tour de quad. Vous serez ensuite emmenés au zoo où une expérience spectaculaire vous attend. Tout au long de la promenade, vous pourrez immortaliser vos meilleurs moments grâce aux pauses photo.