logo dream-dubaï

Vous êtes à la recherche d’un endroit où passer vos vacances en famille ? Dubaï est parfait pour vous. Depuis de nombreuses années, cette ville s’investit à donner le meilleur aux familles qui la visitent. Vous aurez l’occasion de vous adonner à des activités variées et de faire de belles visites avec les tout-petits et les ados. Vous apprécierez aussi la générosité des habitants durant tout votre séjour.

Que visiter à Dubaï avec les enfants ?

La ville de Dubaï regorge d’innombrables activités ludiques et enrichissantes pour les enfants. En voici quelques-unes à faire absolument pour agrémenter votre séjour.

Le Wald Wadi

Pour s’amuser tout en se rafraichissant, le Wald Wadi est l’endroit parfait. Il s’agit d’un parc aquatique qui regorge de nombreux jeux pour tous les goûts. Les enfants comme les adultes y trouveront aisément leurs bonheurs parmi les nombreuses activités disponibles.

Vous trouverez entre autres des rivières à descendre en bouées, des piscines à vagues, des toboggans et plus encore. Vos enfants pourront s’essayer au surf ou se challenger à dévaler le Jumeirah Sceirah, plus grand toboggan aquatique sur le plan mondial. Soyez attentif, car certains jeux peuvent s’avérer dangereux si leurs tailles ne correspondent pas.

L’aquarium Dubaï Mall

Dubaï abrite l’un des plus grands aquariums intérieurs au monde. Nourrissez la culture générale de vos enfants en leur faisant visiter l’aquarium et le zoo sous-marin de la ville. Ils pourront découvrir les incroyables espèces exotiques présentes sous l’eau. Cette visite se fera en traversant un tunnel transparent.

La rencontre avec les dauphins

Dubaï abrite également, le plus sophistiqué des habitats pour dauphins au monde, nommé Dolphin Bay. Celui-ci est situé à l’intérieur de l’hôtel Atlantis The Palm. Rendez-vous à cet endroit avec vos enfants et profitez d’un merveilleux moment avec ces aimables animaux. 

Vous aurez l’occasion d’interagir et de nager durant 30 minutes avec les dauphins. Le billet pour cette activité vous donne accès à l’Aquaventure Waterpark. Cette journée sera simplement inoubliable pour vos enfants et vous.

Atlantis Aquaventure Waterpark

Envie de vivre des sensations fortes ? Dévalez les toboggans aquatiques géants de l’Aquaventure Waterpark. C’est un bel endroit où les enfants peuvent s’amuser. Toutefois, pour des raisons de sécurité, l’accès à certains jeux est conditionné par leurs tailles. 

Visitez ensuite le Lost Chamber Aquarium pour admirer les nombreuses espèces marines. Vos enfants seront émerveillés à la vue d’un si beau spectacle.

Où sortir le soir avec les enfants à Dubaï ?

Comme en journée, Dubaï est très animée en soirée, si ce n’est plus. Il existe de nombreux endroits où vous pourrez profiter de la beauté de cette ville le soir avec vos enfants. 

Vous pourrez par exemple visiter Dubaï Mall. À partir de 18h déjà, le spectacle de fontaine débute. Jusqu’à 22h, l’eau s’anime au rythme de la musique arabe, offrant une vue féérique avec des jets d’eau lumineux, atteignant les 140m de haut.

Vous pouvez aussi visiter le Bollywood Parks Dubaï. Il s’agit du premier parc à thème Bollywood au monde. Vous y découvrirez une diversité de décors tirés des films Bollywood les plus célèbres. Vous pourrez participer à des comédies musicales très divertissantes et vivre une expérience bollywoodienne réaliste.

Vos enfants sont certes en vacances, mais cela ne leur empêche pas d’apprendre en s’amusant. L’endroit idéal pour le faire est le Kidzania de Dubaï. De nombreuses activités enrichissantes et ludiques y sont proposées pour les enfants. Ils pourront en apprendre davantage sur la chocolaterie Kinder en la visitant. 

Ils s’amuseront énormément grâce aux exercices de jeu de rôles. Les instructeurs pourront également leur apprendre le maniement d’un simulateur de vol.

Dubaï avec un bébé, à quoi faire attention ?

Il est tout à fait possible de voyager à Dubaï avec un bébé. Toutefois, il faudrait prendre certaines précautions. Il faut savoir que la période idéale pour y aller avec un bébé est en novembre. Les températures sont douces et agréables pour les plus petits. Aussi, voyagez avec votre poussette, car vous parcourez de longues distances à Dubaï. Et celles-ci ne se font pas à pied.

Aussi la présence d’un bébé vous limitera dans vos déplacements et activités. Cependant si vous avez envie de vous accorder un moment de plaisir, votre hôtel mettra à votre disposition un baby-sitter. Le tarif sera fonction du nombre d’enfants, de leur âge et des services offerts. De plus, la majorité des restaurants disposent de family-areas ou vos bébés pourront se divertir. Ils proposent des menus et jeux adaptés pour eux.

Cette ville est très ouverte aux bébés et cela soulage beaucoup les parents. Les habitants sont très généreux avec les bébés. Aussi, vous trouverez facilement où acheter les produits dont votre bout de chou a besoin (nourriture, lingette…). Si vous êtes loin de votre hôtel et que vous avez besoin de le changer, vous trouverez dans la plupart des toilettes des endroits aménagés pour cela. Précisons que les toilettes à Dubaï sont très propres. 

Aussi, il est défendu d’allaiter en pleine rue. Vous pouvez aisément le faire dans les coins aménagés dans les toilettes ou les restaurants.