CONSEILS DE LOCATION VÉHICULE À DUBAï
LOUER UNE VOITURE SUR DUBAï
A Dubaï, de nombreuses sociétés de location de véhicule sont implantées. En ville ou à l’aéroport international de Dubaï.
Pour conduire votre voiture de location à Dubaï, et plus largement sur le territoire des Emirats Arabes Unis, il n’est pas indispensable d’avoir un permis international mais seulement un permis valide. Par valide, nous entendons que la date de validité du permis doit être postérieure à la fin de votre location de voiture.
Conduire à Dubaï est bien plus facile que l’on ne pourrait l’imaginer ! La conduite à Dubaï et plus largement aux Emirats Arabes Unis est plutôt bonne. Les règles de la route sont respectées, les signalisations sont plutôt très présentes et claires. Le seul point noir est certainement la vitesse, qui n’est pas respectée par bon nombre d’émiratis. Mais cela s’applique essentiellement à l’extérieur de Dubaï.
oÙ LOUER MON VEHICULE ?
• EUROPCAR (carte de débit refusée)
• HERTZ (carte de débit refusée)
• SIXT (carte de débit refusée)
• AVIS (carte de débit refusée)
• BUDGET (carte de débit refusée)
• DREAM-DUBAI (carte de crédit et de débit acceptées)
DEPOSIT / CAUTION
Sur Dubaï une caution est automatiquement bloquée 21 jours , car durant les 20 jours suivant la fin de la location, de nouvelles amendes peuvent être envoyées . Les agences de location de voitures sur Dubaï ne peuvent faire renvoyer l’amende a votre nom comme la France, donc leur seule assurance est la caution. Donc, il faut savoir que vous ne pourrez pas louer de véhicule sans caution. Dès lors, si une agence vous promet une location sans caution, faites particulièrement attention. Au moment de la prise du véhicule vérifiez bien qu’il y soit écrit « deposit » et non « sale » sur le reçu de la caution. Sachant que certaines agences n’acceptent pas les cartes de débit mais seulement les cartes de crédit. Donc, même si vous avez une réservation en avance il ne vous donneront pas le véhicule si la mention « crédit » n’est pas présente sur votre CB.