34 résultats affichés
Dubaï n’a pas que ses belles plages à offrir. En effet, sensations fortes, expériences inoubliables, montée d’adrénaline…, tout est au rendez-vous dans cette sublime ville grâce à la multiplicité d’activités et d’excursions qu’elle propose.
C’est votre premier voyage à Dubaï et vous ne savez quelle activité ou excursion choisir. Vous êtes au bon endroit. Cet article vous donne la liste des 10 meilleures excursions et activités à faire à Dubaï.
À Dubaï, vous avez le choix entre diverses excursions dont notamment :
Pour découvrir les plus belles architectures de la ville de Dubaï, nous vous recommandons une croisière sur un yacht. La meilleure option demeure celle sur un yacht de luxe avec repas à bord, y compris le service exclusif de l’équipage.
Le quad vous permet de conquérir avec aisance les dunes rouges du désert lahbab de Dubaï. Vous adorerez à coup sûr, cette virée pleine de fortes sensations. Obtenez votre quad en vous rendant dans les agences spécialisées.
En raison de sa grande puissance et de la robustesse de ses suspensions, le buggy est votre meilleur allié pour affronter les plus difficiles terrains du désert. Il a d’ailleurs été conçu à cette fin. Profitez absolument d’une petite escapade dans les sables du désert de Dubaï au volant d’un buggy et vous ne le regretterez point.
Parmi les expériences à vivre absolument à Dubaï figure celle de se jeter dans le vide, depuis un avion, à une certaine altitude, afin de survoler cette splendide ville en parachute.
Une autre excitante excursion à Dubaï consiste à traverser le sable de son désert en 4×4. Pour plus de fun, certaines agences vous proposent lors de votre safari, une balade à dos de chameau et/ou du sandbloard. D’autres services comme un diner-barbecue peuvent également vous être offerts. Vous pouvez même passer la nuit dans un camp dans le désert.
Le ski est l’activité principale et la plus prisée à Dubaï. Pour y procéder, Ski Dubaï met à la disposition des amateurs et initiés du ski, 5 pistes ayant de différentes longueurs et difficultés. Une zone freestyle destinée au snowboard est également disponible ainsi qu’un parc de 3000 m² pour les enfants.
Peu importe la formule que vous choisissez, tout le matériel (y compris votre combinaison et votre casque) est fourni par le prestataire. Mais vous êtes tenu de porter vos propres bonnet et gants.
Les activités et excursions à Dubaï ne se font pas qu’en journée. Certaines comme un diner croisière se font la nuit. Dans un bateau classique panoramique ou en bois, le diner croisière peut se présenter sous la forme d’un buffet ou avec un service de table. C’est une expérience qu’il vous sera impossible d’oublier.
Tous les déserts du monde n’ont pas la chance de pouvoir être survolés par une montgolfière. Celui de Dubaï vous offre la possibilité de vivre cette inoubliable expérience.
Même si cette activité fait partie des plus chères à Dubaï, elle constitue l’une des plus impressionnantes à faire lors d’un premier voyage dans cette ville touristique. Située au centre de Dubaï Marina, la Tyrolienne de Dubaï (XLine Dubaï) vous fait vivre de fortes, uniques et inoubliables sensations.
Bien qu’étant une activité onéreuse, cette balade vous permet de contempler de plus près la fontaine d’eau de Dubaï.
Qu’il s’agisse d’une excursion en désert ou dans la ville même, le prix de l’excursion ne sera pas le même.
Les prix d’une excursion à l’intérieur de la ville de Dubaï dépendent généralement du lieu à visiter, du temps que durera l’excursion, du moment de la visite (excursion en journée ou nocturne), du moyen de déplacement et bien d’autres facteurs. En effet, ce prix dépend des options choisies.
Ainsi, tandis qu’une visite de la ville de Dubaï avec guide en journée vous coûtera à partir de 47,53 euros par exemple, une visite nocturne avec guide dans le « big bus » coûtera à partir de 46,27 euros.
Plusieurs agences proposent des excursions dans le désert de Dubaï. Mais elles n’appliquent pas les mêmes tarifs. En effet, le prix pour se promener dans le désert de lahbab de Dubaï dépend de deux principaux facteurs qui sont :
À partir de 36 euros, vous pouvez vous offrir une excursion dans le désert de Dubaï
Pour faire vos activités à Dubaï, vous avez la possibilité d’acheter vos tickets une fois sur la place. Mais le moyen de vous les procurer à moindre coût est de les acheter en ligne, sur les sites internet des agences. Ainsi, vous bénéficierez des excursions pas chères à Dubaï.
Aussi, notons que certains lieux sont à visiter gratuitement à Dubaï. Il s’agit :