8 résultats affichés
Dubaï est une ville magique où l’on peut réaliser tous ses fantasmes. Elle offre à ses visiteurs toute une multitude de parcs aquatiques à visiter absolument lors d’un séjour dans cette magnifique ville. Découvrez les meilleurs d’entre eux en lisant ce contenu.
Si vous vous voulez vivre de fortes expériences à Dubaï en visitant des parcs aquatiques avec des dauphins alors ceux-ci pourront répondre à vos attentes.
Situé sur les îles de palm à Atlantis, le parc Aquaventure séduit par sa grandeur. C’est d’ailleurs le parc le plus grand du Moyen-Orient et de l’Europe réunis.
Mais s’il représente l’une des plus grandes attractions du pays, ce n’est pas en raison de sa taille. En effet, il dispose d’un bassin dans lequel se trouvent des requins. Les plus audacieux peuvent même s’offrir des instants de nage dans ce bassin.
Avec un casque qui est mis à votre disposition, vous pouvez vous promener et explorer les différentes espèces du lagon. En effet, il n’y a pas que les requins qui font la beauté de ces eaux. Vous y trouverez également les poissons-raies, les porcs-épics tourbillons et bien d’autres espèces. S’agissant des requins, ce sont des espèces inoffensives.
Il s’agit ici de l’aquarium le plus gigantesque du monde. On le retrouve sous le sous-sol de l’hôtel Atlantis. Ici, il n’y a pas que les requins que vous découvrirez. Il y a plus de 65 000 espèces que vous pourrez découvrir. De quoi émerveiller vos moments à Dubaï. Ce bassin vous permet de caresser en toute sécurité les poissons.
Vous pouvez y nager avec des dauphins dans une lagune. Cette activité se déroule sous une grande sécurité. Vous ne craignez donc rien.
Ce dolphinarium se distingue de ceux du Moyen-Orient par sa configuration. En effet, il est fermé et climatisé. Il s’y trouve des requins et des phoques. Le public a la possibilité de les contempler. Il est possible de repartir avec de merveilleuses photos.
Il est difficile de faire le choix entre les parcs aquatiques Aquaventure et le Wild Wadi Waterpark. S’il est vrai que ces deux différents parcs se logent au rang des meilleurs parcs de Dubaï, il n’en demeure pas moins qu’Aquaventure garde l’avantage sur certains points. En effet, il offre plus d’espace et propose une grande diversité d’activités. La vue merveilleuse qu’offre le toboggan aquatique qui longe le tunnel de requins ne peut laisser indifférent. Il est agréable à visiter en famille.
Même si le toboggan de ce parc propose une meilleure vue, il n’est pas plus rapide que celui du Wild Wadi Waterpark qui offre une vitesse de 80 km/h.
Dans tous les cas, il serait plus facile de classer ces deux parcs au-dessus des autres parcs de Dubaï. Mais effectuer un classement entre les deux parcs ne sera pas chose facile.
Une petite comparaison permet de trouver les parcs aquatiques les moins chers de Dubaï. Mais avant, il convient de préciser que le parc Atlantis aquaventure est le parc le plus cher. Ce caractère onéreux est certainement lié à sa grandeur et à la diversité des activités qui y sont offertes.
Parmi les parcs les moins chers on peut citer le parc aquatique aqua fun Dubaï. Mais il faut préciser que les différentes options que présente le prix des billets dépendent également des options choisies. Il y a certaines options qui permettent de trouver le billet pour le parc aquatique Wild Wadi moins cher.
En voyage à Dubaï, l’endroit idéal pour se loger dans cette sublime ville demeure un hôtel. Le choix de ce dernier dépendra de plusieurs facteurs qui sont :
Quant au choix du quartier où séjourner, il devra aussi être fait en fonction des critères suscités. En effet, Dubaï met à votre disposition plusieurs quartiers pour votre hébergement. Le « Downtown » abrite la principale attraction de Dubaï, le « Burj Khalifa ». Correspondant au centre-ville, ce quartier est proche du métro.
Quant aux quartiers Bur Dubaï et Deira, ils constituent le centre historique de la ville. Ils sont plus abordables, mais moins modernes.
Si dormir non loin de la plage est ce que vous préférez, The Palm, Marina Dubaï, JBR (Jumeirah Beach Residence) et Jumeirah sont à privilégier. Par ailleurs, si vous devez séjourner durant au moins une semaine à Dubaï, nous vous recommandons de vous loger dans deux différents logements.
En effet, vous pouvez d’abord séjourner dans un quartier central (Downtown par exemple) afin de mieux découvrir Dubaï. Ensuite, installez-vous au bord la mer (the palm ou JBR par exemple) pour profiter des belles plages de cette magnifique ville. Ce faisant, vous profiterez à fond de votre voyage sans trop dépenser dans le déplacement.